zen

zen

avant-apres




 RENOVATION EXTERIEUR :

Nous avons enfin terminé les travaux! il aura fallu beaucoup de réflexion pour trouver les bons matériaux et beaucoup de temps pour réaliser cela. Notre choix s'est finalement porté pour :

- du carrelage clair mais moderne pour l'extérieur, nous voulions que ca agrandisse l'espace et que ça résiste a nos compagnons a 4 pattes! je ne voulais pas de pierre de bavière, ni de quartzite, juste quelque chose de simple.

- et pour l'escalier du bois exotique, ici du krikis car le carrelage allait vraiment trop se salir. ( dur a la réunion de trouver du bois portant les labels écologiques, et le pin n'aurait pas résisté dans le temps a cet endroit)

- pour la deco: des petites touches indonésiennes avec les galets posés en contremarche, et les deux petites briques javanaises qui font office de petites étagères.

Le plus gros est fait maintenant il reste les petites finitions...


RENOVATION DE LA CUISINE

Bon debut d'utilisation du blog c'est pas un avant-apres mais un apres-avant j'espere que ca se voit et que vous vous etes pas trompés lol!
Donc la on a tout fait sauté, on a refait des meubles bas en contre plaqué, tasseaux, et portes en kiri (non pas le kiri qu'on mange!)plans de travail de chez Mr bricolage( ce qui a couté le plus cher) deja vernis (ca tient vraiment bien) et on a cassé le bar pour ouvrir l'espace.je suis passée par toutes les couleurs dans cette cuisine et au final c'est celle que je prefere un vert lgerement anis tres tendre et naturel qui se marie bien avec les portes. J'ai lissé le pan de mur au dessus de la plaque de cuisson car les bourbons bois c'est bien mais le coté parpaings visibles pas genial pour les couleurs.Cette renovation concerne ma maison actuelle.


SALLE DE BAIN ANCIENNE MAISON

Pour cette renovation il fallait absolument que je me separe de l'eternelle sdb bleu et blanche typique dans les maisons anciennes de la Réunion.Je deteste ces couleurs.On etait partis en afrique du sud et ca nous trottait dans la tete de faire une douche de pleins pieds, donc changement de carrelage au sol et mural , un panneau vertical en bangkirai pour recevoir la robinetterie et surtout cacher les tuyaux, un paravent en plexi et quadrillage bois our jardin , un sol en mozaique avec le reste des carreaux et un plan vasque en contre plaqué. Tout ceci avec trois couches de vernis bateau bien sur, faut que ça tienne!


RENOVATION CUISINE

Alors la pareil une renovation de cuisine dans une maison tres ancienne en essayant de reduire au maximum les couts. Un bon coup de brun H4 mauvilac (j'en ai toujours en reserve j'adore ce choco), sur les boiseries, etageres et dessous du bar, plan de travail en bambou c'est plus ecolo, et un parquet foncé pour faire ressortir le tout. J'ai voulu faire simple mais beaucoup de boulot quand meme! Ma trouvaille: le carrelage (mozaique de carreaux sur filet) de credence à deux euros le m² en solde chez ravate!



RENOVATION SDB

Que dire, que dire, si un boulot MONSTRE pour ce chantier, le plus dur couper ces murs aie aie aie que de boulot!
Là, on a tout cassé pour pouvoir donc ouvrir l'espace et obtenir une salle d'eau,salle de bain familiale.
Le meuble vasque est réalisé en kiri et vernis en palissandre, carrelage mural coloris wengé (ca fait plutot noir sur la photo), tout a été acheté en solde, et vraiment a un bon prix pour la qualité dans notre cher magasin ravate.Les miroirs de type indonesien ont ete achetés dans la rue pavée a la possession, petit magasin de deco affilié a objets du monde me semble t'il!?


RENOVATION ESCALIER ET PLAFOND

Voila notre chantier le plus recent réalisé il y a quelques semaines. Le placo on est rodé, on a posé le placo dans une maison de 120m² donc pour ce chantier ca semblait facile, ERREUR , on a joué les equlibristes et c'est vraiment galère de bosser au dessus d'un escalier, mais ca change vraiment de ne plus voir la tole brute et surtout je suis trop contente d'avoir pu enfin exposer mes jolis tites vanneries d'afrique du sud!


MA SALLE DE BAIN ACTUELLE

Malheureusement je n'ai pas de photos a l'origine mais devinez: la SDB etait bleue et blanche!
Cette salle de bain a necessité peu de travaux et un faible cout: carrelage à  5 euros le m², bois kiri et vernis bateau pour l'habillage, store en voile de coton pour les nacos recuperé dans la rue et retapé, vasque et cube a serviettes explications dans la rubrique création.